rue Broussais
La rue Broussais ne longe pas l'hôpital du même nom qui lui se trouve également dans le 14ème arrondissement, mais pas dans le quartier Montsouris-Dareau sinon dans celui de Didot-Porte de Vanves.
Mais par contre elle longe l'Hôpital Sainte Anne qui est dans notre quartier et qui est délimité par la rue d'Alésia, de la Santé, Cabanis et Broussais.
Elle relie la rue Dareau à la rue d'Alésia. Elle à une seule intersection là où finit la rue Cabanis. Elle comporte peu d'immeubles, tous modernes, et des grandes longueurs de murs, côté pair en raison du RER B, côté droit le mur de l'hôpital qui s'est beaucoup réduit à cause des constructions qui ont eu lieu;
A l'intersection de la rue Cabanis, nous regardons vers le nord un ensemble de bâtiments d'habitation côté des N° impairs
Une partie du mur à été détruite pour donner la place à des nouvelles constructions
Nouvelles constructions
à l'angle de la rue d'Alésia
jardin à angle de la rue d'Alésia
nous nous retournons et regardons vers le nord
le long du RER B
la verdure envahit
un arbre devant un immeuble côte pair
Photos Carlos Moret
Vous pouvez copier librement ces photos en indiquant la source.
Elle porte le nom de François Broussais qui était un médecin et chirurgien militaire qui fit les guerres de la Révolution entre autres contre la révolte des Vendéens.
Sa santé l'obligea à quitter l'armée, il termine ses études de médecine, s'installe à Paris, devient médecin hospitalier pour devenir médecin chef au Val de Grâce, puis professeur à la Faculté de Médecine.